Une nouvelle gouvernance pour la FNAAFP/CSF

La FNAAFP/CSF, Fédération de l’Aide à Domicile, vient de communiquer sur la modification de la gouvernance de la Fédération :

“…
Après 5 années au poste de président de la Fédération, Christian Zytynski a souhaité quitter ses fonctions. Nous le remercions pour le travail accompli durant ces années dans un contexte très difficile pour notre secteur, et nous lui souhaitons de profiter désormais d’une retraite bien méritée après plusieurs postes de direction dans des structures importantes de l’aide à domicile.

Le 25 septembre dernier, le conseil d’administration de la FNAAFP/CSF a souhaité porté aux responsabilités une gouvernance collégiale qui s’incarne par l’élection d’un président et de deux vice-président.e.s.

| Nicolas Guillon | Président
48 ans, militant de La CSF 49 depuis les années 2000, il s’intéresse à la question du logement. Il intègre naturellement le conseil d’administration de l’AAFP49/CSF Angers Cholet en 2008. En 2017, il est élu à la présidence de l’AAFP49/CSF et intègre le conseil d’administration de la FNAAFP/CSF.
Chargé d’insertion professionnelle, il reprend ses études en 2011 au CNAM Pays de la Loire pour se spécialiser dans l’approche des parcours de vie et l’accompagnement social. Il rejoint les équipes de Pôle Emploi Pays de Loire en 2015 et participe à la mise en place de l’accompagnement des jeunes vers l’emploi.
Toujours salarié, il reste sensible à la qualité de vie au travail. Il s’inquiète particulièrement des conditions de travail des métiers de l’intervention sociale et familiale. Il est également attentif aux changements de notre société et à l’évolution des modèles familiaux.

| Carole Kupisz | Vice-présidente
46 ans, elle a commencé sa carrière dans le secteur sanitaire en qualité d’infirmière puis cadre de santé, principalement auprès des personnes âgées et des personnes handicapées avant d’intégrer le secteur du domicile, il y a 7 ans. Elle est titulaire d’un Master 2 en GRH, d’un MAE, d’un MBA en management international et du CAFDES depuis 2017. Elle a fait le choix affirmé et volontaire d’exercer dans le secteur public ou privé à but non lucratif (hôpitaux, associations) avant d’intégrer l’AAFP/CSF de Gironde, association famille basée à Bordeaux, comme directrice, en 2013.

Depuis, elle a intégré le Conseil d’Administration de la fédération régionale sud-ouest de la FNAAFP/CSF, puis celui de la fédération nationale en 2017. Elle est également actuellement vice-présidente de la CPREFP Nouvelle-Aquitaine.

| François Edouard | Vice-président
Pilier de notre fédération, militant à La Confédération Syndicale des Familles (La CSF) et à la FNAAFP/CSF depuis de nombreuses années, il est actuellement trésorier des AAFP/CSF de Flers, Arras et Caen.
Il est également trésorier d’Uniformation après en avoir assuré la présidence lors du mandat précédent, ainsi que délégué régional Normandie de l’UDES depuis 2019.
Très impliqué sur les questions touchant à la famille, il est à l’origine, avec d’autres militant.e.s, de l’engagement de notre fédération sur les questions de périnatalité.
Il est à l’origine, avec les professionnel.le.s de l’accompagnement de l’enfant et des parents autour de la naissance, de la création en 2019 de l’alliance francophone pour la santé mentale périnatale.

…”

Communiqué ‘nouvelle gouvernance’ / Format PDF

| Contacts presse |
FNAAFP/CSF : Stéphane Landreau : slandreau@fnaafp.org – 06 77 05 53 35