Aller au menu
Aller au contenu
CSF - Confederation Syndicale des Familles
Fil d'actualités de la CSF

15 avril 2016 - Communiqué de Presse


La Garantie Jeune :
Une véritable avancée
pour les jeunes !


Alors que la colère des jeunes contre la loi de travail ne retombe pas, de nouvelles avancées leurs ont été proposées. La mesure phare est l’élargissement de Garantie Jeune, qui permettra aux jeunes (entre 18 et 25 ans) de bénéficier d’un accompagnement renforcé à la formation et à l’emploi, et d’une allocation de 461 euros pendant 2 ans maximum.

La CSF se bat depuis 40 ans pour que la jeunesse vive mieux durant toutes les périodes de leur vie : les études, la sortie d’études, ou encore la recherche d’emploi.

En revendiquant la mise en place du Revenu Autonomie Jeune (RAJ), le souhait de La CSF est de permettre à chaque jeune d’être soutenu et accompagné à chaque moment de sa jeunesse. Étape de vie particulièrement exposé à un grand nombre de difficultés !

La CSF se félicite de la reconnaissance d’un droit universel à l’accompagnement vers l’autonomie et l’emploi pour les jeunes. Elle veillera à ce que les critères d’accès à ce droit ne soient restrictifs diminuant ainsi le nombre de bénéficiaires potentiels.

La CSF portera donc une attention particulière sur l’application et l’information de ce nouveau droit à destination des jeunes, et rappelle que cette mesure devrait aller plus loin en accompagnant dans leur démarche d’autonomie.

PDF - 427.4 ko
Communiqué de Presse

Contact :

Johan JOUSSEAUME
jjousseaume@la-csf.org
06-85-23-83-96