Aller au menu
Aller au contenu
CSF - Confederation Syndicale des Familles
Fil d'actualités de la CSF

13 novembre 2015 - COMMUNIQUE DE PRESSE


Tiers-payant généralisé :
une mesure à ne pas lâcher pour les familles !



La Confédération Syndicale des Familles considère que l’amélioration de l’accès aux soins pour tous est une priorité et devient urgente dans un contexte économique très difficile.

La mise en place de la généralisation du tiers payant est donc essentielle. En effet, de plus en plus de patients n’ont plus les moyens d’avancer les frais d’une consultation médicale et renoncent, de ce fait, à se soigner, entraînant ainsi de potentiels risques tant pour eux que pour la collectivité.

La CSF exhorte élus et gouvernants à poursuivre cette réforme jusqu’au bout en se laissant guider par le seul intérêt général et l’objectif d’une meilleure prévention et d’une amélioration globale de la santé de l’ensemble de la population.

C’est pourquoi elle déplore très vivement les prises de position de certains syndicats de médecins qui refusent ce principe alors que d’autres professionnels de santé (infirmières, pharmaciens…) l’appliquent sans difficulté depuis longtemps.

Les usagers et les familles ont besoin de cette mesure, il faut donc absolument la faire aboutir. Ils attendent de leurs gouvernants, du courage et qu’ils ne cèdent pas aux pressions !


La Confédération Syndicale des Familles est une association de consommateurs agréée représentant des usagers de la santé
50 000 adhérents / 71 départements / 500 associations agréées


PDF - 50.8 ko
COMMUNIQUE DE PRESSE


Contact : Elsa Cohen
01 44 89 86 84
ecohen@la-csf.org